Les trois outils dont je ne me passerais plus en tant que solopreneure


En 2023, j'ai essayé pas mal de choses dans mon entreprise pour améliorer mon processus client et mon organisation en général. Je sortais de congé de maternité et j'avais une grande vision pour ma nouvelle entreprise en ligne.

Je suis allée all in, automatisations, séquence de bienvenue, Thrive Cart, name it. (Pas besoin de te dire que ça m'a coûté un bras) pour réaliser que finalement 70% de ce que j'avais implanté ne fonctionnait pas avec ma personnalité et ma façon de travailler.

Donc sans plus attendre, je te partage les 3 outils que j’ai finalement gardé et qui sont amplement suffisants pour le moment ✌️


Calendly 📅

Confession: Je suis une people pleaser. Avant Calendly, j’acceptais des rencontres à n’importe quel moment de la journée. Maintenant, j’offre seulement les plages horaires qui me conviennent et je protège ainsi mon temps précieux.

Bonus: mes clientes peuvent réserver jour et nuit sans même avoir à me parler. Je vis un petit high 🕺🏼 chaque fois que je vois une nouvelle réservation apparaître dans mon calendrier.

Loom 🎥

Écrire des courriels, c’est vraiment pas ma tasse de thé. 🍵 Je suis poche en français et j’ai ben de la misère à rassembler toutes mes idées de façon claire.

Cette app me permet de faire des vidéos explicatives à mes clientes en filmant mon écran et ma petite face par le fait même. Plus humain, plus clair et juste 100% plus efficace. J’utilise la version gratuite.

Wave💰

J’ai lâché ma plateforme payante de facturation depuis que Wave est entrée dans ma vie. Facturation, récurrence et la la possibilité pour mes clientes de payer par debit ou crédit. Tout mes paiements sont au même endroits, bye bye mal de tête de savoir qui a payer quoi et quand.
#Aucun frais mensuels. J’aurais aimé la connaître cette app plus tôt. Merci encore, @josianenantel pour la découverte 🙌


La leçon ici?

C'est que parfois less is more et que même si tout n'est pas parfait, ça peut être PARFAIT pour tes besoins dans cette saison de ton entreprise. Tu auras tout temps raffiner le tout au fil de l’évolution de ton entreprise.

Cheers!

Laurence

Précédent
Précédent

Mes 3 podcasts francophones favoris de l’année 2024